Au cœur des Hauts-de-France, l’équipe Harry Hope met son expertise en recrutement à disposition des entreprises afin de les accompagner au mieux dans leur recherche de talents et de savoir-faire. Le cabinet Harry Hope représente un mix entre modernité, grâce à ses outils numériques de sourcing, et authenticité de par ses relations privilégiées avec le tissu économique local. Outre un professionnalisme certain, l’aspect humain du recrutement nécessite une attention toute particulière que les recruteurs Harry Hope sont en mesure de procurer.

Passés par de grands cabinets de recrutement internationaux, les consultants Harry Hope disposent des meilleurs réflexes pour détecter les potentiels. Formuler une offre d’emploi attractive, rechercher les profils les plus intéressants, effectuer une sélection précise pour dégager du temps au chef d’entreprise et lui garantir un recrutement réussi font partie des missions des recruteurs Harry Hope. Parce que la satisfaction de tous est au cœur de la démarche, seule une rémunération au succès est appliquée.

Situé au Palais de la Bourse, 40 Place du Théâtre à Lille, le cabinet de recrutement Harry Hope se situe au centre du dynamisme lillois. Pour être au plus proche de ses clients, l’équipe de recruteurs tient à se trouver au cœur de territoire pour faire grandir les entreprises locales et contribuer à leur développement. Le recrutement est une question-clé dans la croissance économique et l’attractivité d’une région comme les Hauts de France.

photo de la ville de Cabinet de recrutement <strong>Lille</strong>
Lille

Recruter à Lille et dans les Hauts-de-France

La Métropole Européenne de Lille et la région des Hauts de France se caractérisent par leur proximité avec la Belgique et l'Angleterre. Faisant alors de la région lilloise un carrefour d'activités et de population notamment grâce à l'Eurostar, le Thalys, au port fluvial ainsi qu'à l'aéroport de Lille.

Historiquement, la région de Lille s'inscrit dans une tradition manufacturière et particulièrement dans le textile et la filature de lin et de coton. Les gisements de charbon de la région ont également longtemps été un poumon économique grâce à son industrie minière. Aujourd'hui, l'industrie lilloise est principalement constituée d'entreprises spécialisées dans les secteurs de la pharmacie et des biotechnologies. Face au déclin de certaines activités industrielles, des activités tertiaires se sont développées notamment grâce au centre d’affaires Euralille.

Le commerce est particulièrement important et constitue un vecteur d'attractivité non négligeable. Rien qu'à Lille, plus de 4 500 établissements pratiquent le commerce et l'artisanat. Le sud du Vieux Lille est d'ailleurs aujourd'hui un lieu où de nombreuses marques de luxe se sont implantées. L'eurométropole de Lille est dans le top 3 des places financières de France. Elle accueille notamment la Banque Scalbert-Dupont, le Crédit Mutuel Nord-Europe, le Crédit du Nord, le Crédit Lyonnais ainsi que la Caisse d’Epargne Nord France Europe qui ont leur propre tour. Le monde des assurances est également très présent avec les sièges de AG2R La Mondiale, Lloyd Continental, l'Union Générale du Nord et Vauban Humanis. D'autres délégations régionales d'assurance sont d'ailleurs représentées.

 

 

Cadre de vie pour travailler à Lille, Hauts-de-France

Avec son riche patrimoine historique et culturel, son architecture singulière et sa situation géographique au carrefour des civilisations, la région Hauts-de-France (Nord, Pas de Calais, Somme, Aisne et Oise) regorgent de musées et de lieux culturels proposant des circuits, des parcours de découverte et autres bonnes idées pour des week-ends relaxants. Territoire de savoir-faire indéniables : faïencerie, art de la dentelle, culture minière, brasseries artisanales... la région Hauts-de-France possède une authentique identité et une douceur de vivre.

Découvrir la région tout en y vivant et en y travaillant permet de visiter quelques pépites comme les musées du Louvre Lens, le Palais des Beaux-Arts de Lille, le domaine de Chantilly, le château de Pierrefonds... Nombre des villes des Hauts-de-France sont connues et permettent en peu de temps de changer de décor pour une soirée ou un week-end : Lille, Arras, Amiens, Laon, Tourcoing, Roubaix, Dunkerque, Calais, Compiègne, Cambrai... Rien que la ville de Lille concentre une large variété d'endroits sympathiques à visiter : la Citadelle de Lille, la Grand' Place, le Vieux Lille, le beffroi...

La proximité de la Belgique et de l'Angleterre permettent même de pouvoir s'évader à l'étranger en un rien de temps, pour y prendre une bonne fricadelle belge ou une petite pinte dans un pub anglais.
Et atout indispensable : la Côte d'Opale ! Qui vous ouvre les bras pour un bon bol d'air, un pique-nique sur la plage ou une petite baignade.

Contactez Harry Hope, Lille