Au cœur de la Lorraine et du Grand Est, le cabinet de recrutement Harry Hope met son expertise et son professionnalisme au service des entreprises ainsi que des candidats. Dans un souci d’efficacité, l’équipe Harry Hope utilise à la fois des méthodes modernes de sourcing et des techniques traditionnelles de réseautage. Afin de pouvoir faire croître les sociétés locales et développer l’économie lorraine, le recrutement est un enjeu majeur à considérer.

Issus de grands cabinets internationaux, les recruteurs Harry Hope disposent d’une forte expérience quant à l’entretien d’un réseau de candidats, la détection de talents et le discernement des personnalités pour correspondre au mieux aux attentes des entreprises qui ont besoin de recruter. Fonctionnant sur un modèle de rémunération au succès, Harry Hope met tout en œuvre pour permettre l’adéquation entre l’employeur et l’employé afin qu’il soit bénéfique pour tous.

Créé à Nancy et situé sur le célèbre cours Léopold, le cabinet Harry Hope s’inscrit pleinement dans le territoire lorrain et met ses nombreuses connexions à disposition de ses clients. Parce que l’activité économique est au centre de tout, recruter efficacement et rapidement est primordial pour que les entreprises conservent leur performance et continuent à attirer de nouveaux talents. Côté candidats, Harry Hope met l’accent sur un réel accompagnement et une bonne compréhension des attentes professionnelles des futurs salariés.

photo de la ville de Cabinet de recrutement <strong>Nancy</strong>
Nancy

Recruter à Nancy et en Lorraine

Avec la concurrence du Grand-Duché de Luxembourg tout proche, la Lorraine doit souvent jouer des coudes pour conserver les travailleurs lorrains sur le territoire. En effet, les conditions salariales, les salaires attractifs et le dynamisme économique du Luxembourg peuvent représenter un frein au marché du travail lorrain. 

Cependant, il est également vecteur d’attractivité régionale. En effet, de plus en plus de travailleurs frontaliers émettent des réserves quant à effectuer les trajets chaque jour vers le Luxembourg. Les raisons invoquées sont notamment la mauvaise qualité du trafic routier, la saturation des transports en commun et le temps perdu dans ces trajets. Ces points négatifs influent énormément sur leur fatigue et leur santé, créant alors de nouveau une opportunité. Toutefois, la Lorraine (Meuse, Moselle, Vosges, Meurthe-et-Moselle) bénéficie du dynamisme luxembourgeois par ricochet, ne serait-ce qu’en termes de retombées économiques. Pour autant, le recrutement doit pouvoir répondre aux besoins du territoire, aux ressources disponibles ainsi qu’au niveau de vie. L’accompagnement par un cabinet de recrutement pour émettre une offre adéquate au marché du travail et attirer les bons profils de candidats se révèle alors pertinent afin de perdre le moins de temps possible dans le processus de recrutement.

 

 

Cadre de vie pour travailler à Nancy, Lorraine

La Lorraine est une des seules régions à posséder autant de frontières avec l’étranger : Belgique, Luxembourg et Allemagne. Pour des escapades d’un week-end ou même d’une journée, cela se révèle être un atout sympathique. Les axes autoroutiers permettent aisément de se rendre d’une ville à une autre comme d’un département à l’autre. 

Forêts, lacs, montagnes, la Lorraine est un cadre de vie agréable pour les amoureux de la nature. Ne vous y méprenez pas, les villes lorraines sont tout aussi charmantes et animées. Les principales sont Metz, Nancy, Epinal et Bar-le-Duc. Ces principales villes comprennent entre 115 000 et 15 000 habitants, de quoi convenir aux purs citadins tout comme aux plus ruraux. Avec un panel varié d’universités, les principales villes bénéficient d’un dynamisme particulièrement important notamment grâce à la population étudiante mais également aux professeurs et aux chercheurs.

Région particulièrement concernée par les grands événements historiques, la Lorraine regorge de musées, de lieux emblématiques et de monuments à visiter. En définitive, la Lorraine se trouve à mi-chemin entre la campagne et la ville avec de nombreux trésors à découvrir.

Contactez Harry Hope, Nancy