Sur toute la Champagne-Ardenne, l’équipe de recruteurs Harry Hope se met au service des employeurs comme des candidats pour des aventures professionnelles fructueuses. En déployant son réseau, le cabinet déniche les talents de demain qui feront grandir les entreprises champardennaises. Professionnalisme et expertise définissent la manière dont l’équipe Harry Hope fonctionne. En alliant le réseautage classique et les techniques de sourcing moderne, nos recruteurs multiplient l’efficacité de leur action.

Formées dans des cabinets de recrutement internationaux, les équipes Harry Hope sont habituées à déceler les candidats à fort potentiel et à animer un cercle de contacts propice aux nouvelles rencontres pro. Une manière d’entretenir un vivier de professionnels avec de potentielles synergies en commun. Puisque la relation employeur-employé se doit d’être gagnant-gagnant, Harry Hope prend soin de répondre aux attentes du candidat ainsi que de l’entreprise. Un candidat qui se sent épanoui donnera également une entière satisfaction à sa société. 

Implanté à Reims à quelques pas de la gare, le cabinet Harry Hope met tous les atouts de son côté afin de recruter rapidement et efficacement. Le développement local des entreprises est une manière de contribuer à l’essor économique d’une région et à son attractivité. Déjà en collaboration avec de nombreuses maisons de champagne, Harry Hope connaît bien les enjeux des entreprises locales.

photo de la ville de Cabinet de recrutement <strong>Reims</strong>
Reims

Recruter à Reims et en Champagne-Ardenne

La proximité de Paris, à seulement 45 minutes en TGV, est certes un atout pour les Rémois. Cependant, le marché du travail parisien fait de l'œil aux champardennais impliquant alors une difficulté de recrutement pour les entreprises locales. Les salaires et les conditions salariales des entreprises parisiennes sont généralement plus élevées que celles en province.

Toutefois, mieux vaut voir le verre à moitié plein ! La proximité de Paris peut également être l’occasion de faire venir de nouveaux talents afin de faire grandir les entreprises locales. Que ce soit en Marne, en Haute-Marne, dans l’Aube ou dans les Ardennes, les besoins en recrutement sont variés. L’accès facile et rapide depuis Paris permet également à la région de bénéficier d’un flux touristique et économique qui dynamise le territoire. L’économie du champagne est très attractive et nécessite de nombreux corps de métiers. La filière champagne compte d’ailleurs 30 000 emplois et jusqu’à 120 000 travailleurs saisonniers durant les vendanges.

 

 

Cadre de vie pour travailler à Reims, Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne est une région comprenant forêts, plaines et vignobles. Plutôt rural, le cadre de vie se veut calme et paisible. Mondialement connue pour son champagne, la région Champagne-Ardenne bénéficie d’un tourisme cosmopolite et raisonné. Soyez tranquilles, vous ne risquez pas de voir des hordes de touristes passer sous vos fenêtres sans arrêt.

Les “Coteaux, Maisons et Caves de Champagne” sont classés depuis 2015 au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’occasion de découvrir qu’il n’y a pas qu’un seul champagne mais différentes traditions et différentes familles. Les nombreuses visites de vignobles et des caves “crayères” auront fini de charmer les amoureux de bulles. D’ailleurs les dégustations démontreront la richesse de la Champagne et du champagne. Car, à l’instar du vin, il en existe de différentes sortes.

Reims, aussi connue sous le nom de Cité des Sacres, dispose d’une histoire passionnante sur les rois de France. Plus étonnant, au sud de la région, se trouvent de grands lacs (Lac de la Forêt d’Orient, Lac du Der Chantecoq...) où il est possible de venir se mettre au vert ou encore passer un séjour sportif grâce aux nombreuses activités nautiques proposées.

Les principales villes de la région sont Reims, Troyes, Charleville-Mézières et Chaumont. Avec ses 218 000 habitants, Reims est clairement la plus peuplée et la plus dynamique. Cependant, les autres préfectures sont des petites cités de caractère qui valent la peine de s’y pencher.

Contactez Harry Hope, Reims