Sur toute l’Alsace, le cabinet Harry Hope apporte des solutions de recrutement afin de répondre aux besoins des entreprises mais également aux projets professionnels des candidats. L’équipe Harry Hope est un savant mélange entre la modernité avec des outils numériques de sourcing précis et l’authenticité avec des relations privilégiées tissées au fil du temps. Au-delà de l’aspect professionnel, les relations humaines définissent le métier du recrutement et nécessitent une attention particulière.

Les recruteurs Harry Hope mettent à profit leur expérience acquise au sein de cabinets de recrutement internationaux. Détecter les talents, cerner les personnalités et appréhender précisément les besoins des entrepreneurs font partie du panel de services que déploie l’équipe Harry Hope. Afin de garantir une efficacité de recrutement et une collaboration harmonieuse employeur-employé, c’est la rémunération au succès qui est pratiquée. 

Localisé au 3 Quai Jacques Sturm à Strasbourg, le cabinet de recrutement Harry Hope se situe stratégiquement entre la gare et le Parlement européen. Au plus proche de ses clients, l’équipe de recruteurs tient à se trouver au cœur de territoire pour pouvoir faire fructifier les entreprises locales et contribuer à leur développement. Le recrutement est un secteur-clé dans la croissance économique et l’attractivité d’une région comme l’Alsace.

photo de la ville de Cabinet de recrutement <strong>Strasbourg</strong>
Strasbourg

Recruter à Strasbourg et en Alsace

Avec l’Allemagne et la Suisse à proximité, les Alsaciens peuvent être tentés par le travail frontalier. Lorsqu’une démarche de recrutement est engagée, la concurrence allemande et suisse peut alors être un frein. Les avantages des autres pays sont également susceptibles de représenter des points de négociation qu’il convient d’anticiper.

Malgré tout, Strasbourg et sa région restent un carrefour d’activité important. En effet, l’Eurométropole et son dynamisme économique représente un bassin d’opportunités conséquent. Les travailleurs des pays étrangers sont d’ailleurs une richesse à envisager également, notamment les Allemands. Du fait de la présence des institutions européennes, de nombreuses nationalités se croisent sur le territoire et font fructifier toutes les entreprises. 

Historiquement industriels, le Haut-Rhin comme le Bas-Rhin entament une évolution vers le secteur du tertiaire. Ce sont essentiellement dans les villes comme Mulhouse et Strasbourg que les services se développent le plus. Cependant, les industries fructueuses restent nombreuses : l'industrie agroalimentaire notamment avec les filières vin, bières (60% du volume national de bière est produit en Alsace) mais également le chocolat, les confiseries, la charcuterie industrielle, le raffinage de sucre, la torréfaction de café, les céréales ou encore les eaux minérales et de sources. Le secteur de l'énergie, des équipements de transports ou encore de la chimie constituent encore aujourd'hui une large frange de la population active.

 

 

Cadre de vie pour travailler à Strasbourg, Alsace

L’Alsace se trouve au carrefour de la France, de l’Allemagne et de la Suisse avec tout autant de richesses à découvrir à seulement quelques encablures. La région regroupe de nombreux points d’intérêts naturels et historiques avec ses massifs, ses vignobles, la fameuse route des vins d’Alsace, ses châteaux… pour les amoureux de la campagne. Strasbourg et sa célèbre Cathédrale “Notre Dame de Strasbourg” raviront les plus citadins, toutes les commodités d’une grande métropole s’y trouvent ainsi que toutes les distractions associées. Dynamique, commerçante et authentique avec son quartier de la Petite France et ses maisons à colombages, Strasbourg se veut aussi moderne avec ses quartiers européens. L’Alsace ne s’arrête pas à Strasbourg, de charmantes villes comme Mulhouse, Colmar, Haguenau, Sélestat, Saverne et les petites cités de caractère (Ribeauvillé, Kaysersberg…) sont également de parfaites destinations pour souffler après une semaine intense et à deux pas de chez soi.

Contactez Harry Hope, Strasbourg