Harry Hope. propose d’accompagner les salariés dans leur réorientation professionnelle et leurs projets. Dans la vie des entreprises ou des candidats, les changements sont inévitables et il peut arriver qu’une séparation s’opère. En cas de rupture conventionnelle ou de Plan de Sauvegarde de l’Emploi , les employeurs ont la possibilité de proposer à leur salarié un parcours d’accompagnement pour les aider à rebondir : l’Outplacement.

 

 

A qui s’adresse l’Outplacement ?

Cette offre s’adresse aux salariés qui ont perdu ou sont en passe de perdre leur emploi. Cette solution leur est proposée et financée par leur employeur pour leur offrir un accompagnement dans leur projet professionnel.

Il peut s’agir d’une simple recherche d’emploi, d’un projet de reconversion professionnelle, d’une création de société… Tout ce qui peut être lié à un futur projet professionnel !

 

Comment se déroule un Outplacement ?

Un consultant dédié accompagnera un salarié du début à la fin de son projet sur plusieurs mois.
Plusieurs étapes constituent le process :

  • L’audit de la personne à accompagner : échanges approfondis, définition du projet professionnel, bilan de compétences.
  • Ateliers : Rédaction de CVs, exercice d’entretiens, recherches de formations, d’emplois, prise de contact avec des organismes… Ils seront toujours définis en accord avec le candidat et selon ses besoins !
  • Mise en place d’action pour la réalisation du projet professionnel.

Le salarié bénéficie d’un accompagnement unique et personnalisé pour répondre en permanence à ses interrogations ou ses besoins.

 

Quels bénéfices tirer de l’Outplacement ?

Etre accompagné par un consultant Harry Hope. sur une prestation d’Outplacement peut vous permettre plusieurs choses d’une part pour le salarié :

  • Bénéficier d’un réseau d’offres et d’entreprises dont vous n’auriez peut-être pas eu connaissance auparavant,
  • Connaître l’état du marché de l’emploi et les attentes des employeurs,
  • Etre conseillé et coaché en permanence permettant d’obtenir plus de chances d’aboutir à un recrutement réussi,
  • Pouvoir prendre en main son projet professionnel de manière plus sereine en étant soutenu.

Pour les entreprises, choisir de faire bénéficier un salarié de ce parcours est également gage de qualité :

  • Vous montrez à vos équipes qu’en cas de difficultés vous les accompagnerez jusqu’au bout car vous savez rester proches d’eux,
  • La marque employeur de votre structure n’en saura que renforcée car vous montrez que vous savez prendre des mesures pour accompagner vos collaborateurs,
  • Choisir de faire bénéficier de l’Outplacement à un salarié vous assure une séparation en meilleurs termes, ce dernier pouvant éprouver de la reconnaissance ne se sentant pas simplement abandonné.

Harry Hope vous propose avant tout un accompagnement humain, proche et flexible afin de répondre au mieux à vos attentes.
Ecrivons une nouvelle page ensemble… !